Portrait d’Extien : Victor, Responsable d’Agence
2024-06-14
Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous présenter Victor, Responsable d’Agence chez Extia Ingénierie à Lille.
Quel est ton parcours chez Extia Ingénierie ?
Je suis arrivé chez Extia en août 2016, il y a bientôt 8 ans, donc comme on dit je commence à devenir un petit dinosaure ! En 2018, 2 ans après, je suis devenu Coach, puis 2 ans après encore, début 2020, je suis devenu Responsable d'Agence. Enfin, en juillet 2021, j'arrive chez Extia Lille pour reprendre une partie des équipes et préparer la création de la branche lilloise d’Extia Ingénierie qui est lancée en septembre 2022.
Comment te définirais-tu en 3 mots ?
Je suis quelqu'un d’entreprenant, de créatif, et un peu rebelle.
Qu’est ce qui t’a donné envie d'intraprendre chez Extia Ingénierie ?
Dans un premier temps, c'était une suite logique à mon évolution chez Extia. En plus, j'aime transmettre, je suis formateur depuis un certain nombre d'années et avoir une équipe à mon image était quelque chose d'important pour moi. En plus, ma grande sœur, Justine, a beaucoup entrepris ces dernières années chez Extia, alors elle a aussi été une vraie source d'inspiration !
Quelle est ta passion ?
Globalement j’ai 3 passions ! D'abord le foot. Je suis un footeux dans l’âme depuis que je suis tout petit, fan du PSG, évidemment. Ensuite, je dirais la musique, passion que j’ai depuis 2 ans. Et enfin, le théâtre, que j'ai pratiqué de nombreuses années et aujourd'hui c'est quelque chose que j’aimerais également développer chez Extia Ingénierie via une team théâtre.
Quel poste d’une équipe de foot se rapproche le plus de ton métier ?
Ça serait le poste de coach. L'idée est de faire la meilleure équipe possible, d'être bon pendant les matchs même si le coach est sur le banc. Et pouvoir faire entrer les bons éléments aux bonnes minutes, bref, un jeu de stratégie !
Un conseil pour ceux qui souhaitent intraprendre ?
Dans un premier temps, croyez en vous ! C'est important de croire en soi et en ses rêves. Comme dirait le slogan du Paris Saint-Germain, “Rêvons plus grand”, “Dream bigger”. C'est important d'écouter les autres aussi, mais pas trop non plus parce qu’il faut rester maître de ses décisions et ne pas être trop influencé. Il faut également ne pas trop rester dans sa zone de confort, c'est important de toujours se remettre en question et de rester en amélioration continue.
Le mot de la fin ?
Si t'aimes le Welsh et les frites, n'hésite pas, rejoins-nous !
D'abord Ch’tis, Ensuite quoi !
Pour voir l'interview de Victor en vidéo, c'est par ICI.