Portrait d'Extienne : Yaël, Lead RH
2023-09-27
Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Yaël, Lead RH chez Extia Ingénierie et connue pour être la pile électrique de l’open space !
Quel est ton parcours et quelles formations as-tu suivies ?
À l'origine, j’ai fait des études de psychologie et c’est en 3e année de licence que j’ai découvert la psychologie du travail. C'est cet apprentissage qui m'a donné envie de faire des ressources humaines. J’ai donc poursuivi en master RH en alternance pendant 2 ans.
Peux-tu nous parler de ton parcours chez Extia Ingénierie ?
Dans le cadre de mon alternance, j’ai intégré Extia Ingénierie durant 2 ans sur un poste de Chargée de Recrutement. J’ai ensuite évolué sur un poste de Coach RH en CDI. Aujourd'hui, j'occupe le poste de Lead RH.
Selon toi, quelles sont les 3 compétences clés pour exercer ce métier ?
Dans un premier temps, je dirais l'écoute active car il faut être à l'écoute des besoins des personnes avec qui on communique. Ensuite, je dirais l'empathie car on doit pouvoir se mettre à la place des personnes avec qui on échange au quotidien. Et enfin, je dirais l’organisation parce qu'on a une multitude de tâches et faut apprendre à les prioriser.
Pourquoi avoir choisi Extia Ingénierie ?
Il y a 2 éléments qui m'ont donné envie de rejoindre Extia ingénierie :
- Le premier est la convivialité que j’ai ressentie dès le processus de recrutement et lorsque j’ai rencontré les équipes.
- Le second est la confiance car lorsque je suis arrivée chez Extia Ingénierie je n'avais aucune connaissance en RH, ni dans les métiers de l'ingénierie et on m’a donné ma chance.
Comment Extia Ingénierie t’accompagne dans ta montée en compétences ?
Je dirais à la fois sur la partie formation parce qu'on a une multitude de formations en interne et en externe, mais également par le management de proximité parce qu'on est accompagné au quotidien dans notre montée en compétences.
Pour voir l'interview de Yaël en vidéo, c'est par ICI.